Recette : Faire son liniment maison

Pour nettoyer les fesses de bébé, rien de tel que le liniment oléo-calcaire. C’est également parfait comme démaquillant, pour protéger la peau des gerçures causées par le froid, pour faire des massages ou encore pour soulager l’eczéma. Ce qui est encore mieux, c’est de savoir quelle huile a été utilisée pour le fabriquer, et d’être vraiment sûr qu’il ne contient que ce qui est nécessaire, sans conservateur ou épaississant superflus.

Sa confection est très simple, sa durée de conservation est par contre assez réduite, le mieux est de le fabriquer en petite quantité pour ne pas le garder plus d’une semaine. Pour que son utilisation soit plus facile, achetez un petit flacon à pompe car il est plus liquide que le liniment Gifrer par exemple. C’est parfait s’il passe au lave-vaisselle ou si votre goupillon rentre dedans, enfin qu’il soit facile à nettoyer quoi.

En pharmacie, achetez 1 litre d’eau de chaux, dans un magasin, achetez 1 litre d’huile d’olive de bonne qualité et de préférence bio.

Dans votre flacon à pompe versez 1 mesure d’eau de chaux et 1 mesure d’huile d’olive : les deux ingrédients sont mélangés à quantité égale. Ensuite fermez le flacon et secouez très énergiquement. Et voilà ! c’est prêt ! vous n’aurez plus qu’à secouer avant chaque utilisation et veillez à ne pas le garder plus d’une semaine.

Vous pouvez fabriquer du liniment avec de l’huile d’amande douce aussi, par exemple pour vous en servir de démaquillant. Certains pédiatres déconseillent cependant l’huile d’amande douce pour les bébés, car elle serait allergisante. Mais d’un autre côté, certains gels pour le bain et certains laits de change sont à l’huile d’amande douce… la question reste donc à creuser.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Enfants, Maison, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>