Recette : beignets de nouilles

Que faire avec un petit reste de pâtes ? Les beignets de nouilles, c’est une solution parfaite quand il vous avez un reste mais pas assez pour faire manger tout le monde. En plus la recette est rapide, simple et économique. Il s’agit de faire une pâte à crêpes un peu épaisse en mettant moins de lait.

Du coup au choix : soit on fait les doses normales de la pâte à crêpes en mettant moins de lait puis on complète ce qu’on n’a pas utilisé le lendemain matin pour se faire un bon petit déjeuner ; soit on fait une demie dose.

Pour doser le lait et donc gérer l’épaisseur de la pâte, j’incorpore d’abord le premier quart de lait en le mesurant, puis je verse directement depuis la bouteille de lait, petit à petit et en mélangeant bien.

Pour faire les beignets de nouilles, chauffer à feu vif l’huile dans la poêle à frire. Dans un bol, mélanger un peu de nouilles avec de la pâte à beignets… puis mettre dans l’huile bien chaude. Le plus pratique c’est de le faire avec des spaghettis, je n’ai jamais trop testé avec d’autres pâtes, avec des coquillettes ou des papillons, il faut certainement utiliser une écumoire pour faire le transport du beignet cru vers la poêle.

Une fois les beignets dorés, il faut les manger bien chauds et un peu salés, le mieux est de les cuire au dernier moment. C’est un accompagnement très nourrissant, qu’on peut marier à une ratatouille ou d’autres légumes bien parfumés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Cuisine, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>