Les recettes de Cakes in the City

Le blog de Cakes in the City, je l’aime parce que je le trouve joli, les photos qui accompagnent les recettes sont toujours mises en scène avec soin, avec de la jolie vaisselle vintage, et aussi parce que les recettes sont toutes sucrées et que les gâteaux, c’est ce que je préfère cuisiner et manger ;)

Puddle au chocolat de Cakes in the City

Puddle au chocolat de © Cakes in the City

Les derniers gâteaux que j’ai cuisinés et que tout le monde a adoré à la maison, ce sont les Puddles au chocolat de Cakes in the City, et moi, normalement, je n’aime pas le chocolat ! et pourtant à chaque fois j’en mange à m’en faire tomber les dents alors c’est vous dire s’ils sont bons.

La première fois, je les ai préparés avec mon fils de 4 ans. Ce qui lui a beaucoup plu c’est de passer le sucre glace et le chocolat en poudre au chinois et de faire des montagnes avec dans le saladier : « Tombe, tombe, tombe la neige, … » ;)

La recette est très facile à réaliser, mais la partie cuisson nécessite une surveillance accrue pour éviter que les Puddles ne soient trop cuits (ils sont encore bons ceci dit mais plus proche de la meringue ultra chocolatée que du macaron au chocolat au niveau du goût et de la texture). La deuxième fois j’ai trouvé le bon temps de cuisson adapté à mon four et mon dosage pour chacune des petites flaques (Puddle ça veut dire flaque en anglais).

Depuis je n’ai pas retrouvé le temps d’en faire mais je guette le moment avec impatience ! J’ai même trouvé quoi faire de mes deux jaunes d’œuf restants après la recette : ajoutés dans une bonne purée ou des pâtes carbonara au dîner et le tour est joué. Sinon pour les courageuses en cuisine, ils peuvent aussi servir à lier une sauce comme pour celle de la blanquette de veau…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Cuisine, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>