Des crêpes de sarrasin au sésame et au chèvre

En fouinant pour inspiration du côté des mangeuses de crêpes, je suis tombée sur l’alléchante recette des crêpes bretonnes au sésame blond et au chèvre de la Belle au Blé Dormant. Elles sont FA-BU-LEUSES.

La recette est vraiment économe, rapide à faire, la pâte n’ayant aucunement besoin de reposer, mais surtout elles sont vraiment succulentes ces crêpes. Pour le dessert, on peut remplacer la garniture au chèvre par du caramel salé en pot, c’est terrible aussi !

NB : la recette de la pâte à crêpe de sarrasin se trouve ici, c’est aussi celle des Blinis 100% sarrasin.

Merci la Belle au Blé Dormant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Cuisine, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à : Des crêpes de sarrasin au sésame et au chèvre

  1. belleble dit :

    De rien ! Cela me fait très plaisir de savoir que mes crêpes t’ont plu.
    As-tu testé les blinis ?

  2. estelle dit :

    Oui elles sont vraiment bonnes tes crêpes, par contre je n’ai pas encore testé les blinis de sarrasin car je n’ai pas de poêle adaptée pour leur cuisson et pour l’instant je n’ai pas le droit de manger de tarama et ce genre de petites préparations qui vont tellement bien avec.
    Mais je compte bien essayer un de ces jours, et je ne manquerai pas d’en parler ;) .

  3. belleble dit :

    Pas besoin de poêle spéciale : il suffit d’utiliser une poêle à crêpes et de ne verser que de petites quantités de pâte. Si la poêle est assez chaude, la pâte n’a pas le temps de s’étaler outre mesure.
    Quant à l’accompagnement, du saumon fumé et une petite sauce à base de crème de soja ou de yaourt + citron + aneth, c’est excellent. Ou alors en version dessert avec de la pâte à tartiner maison, de la confiture ou du miel !

  4. estelle dit :

    Merci beaucoup pour ces indications, je vais peut-être bien me laisser tenter ce week-end pour la version sucrée. J’ai un pot de caramel liquide de Bretagne au beurre salé et je pense que ça va être divin !
    Le saumon fumé ce ne sera pas avant 2 mois encore ;) patience !

  5. belleble dit :

    Hihi ! Je comprends ;-) C’était pareil pour moi jusqu’à il y a presque 7 mois (bon sang que le temps passe vite !). Alors en attendant, essaie la version au caramel beurre salé, cela doit être divin comme tu dis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>