Exposition Christian Lacroix au CNCS

Les Ballets par Lacroix au CNCS

Le Centre National du Costume de Scène à Moulins expose 20 ans des créations de Christian Lacroix du 3 juin au 11 novembre 2007. Théâtre, ballets, opéra, la création au service des arts de scène par un magicien des couleurs, un amoureux des étoffes chatoyantes, un sculpteur des formes et des volumes. La richesse des modèles exposés se trouve dans les matières, dentelles et velours, mousselines et tulles, les concepts et l’ingéniosité des trucs et astuces mis en oeuvres pour leur confection.

Christian Lacroix aussi au dessin, où chaque détail, chaque élément d’un costume se trouve dans un crayonné qu’on croirait simple mais pourtant absolument réfléchi et aboutit.

La scénographie de l’exposition est en parfaite adéquation avec chaque ‘tableau’ de la collection. Les atmosphères des pièces et opéras sont recréées par des effets de lumières, des compositions graphiques aux murs ou même du sons et images pour les ballets. L’architecture du lieu est exploitée intelligement et la visite commentée, menée par des personnes passionnées, est un vrai plus pour cette exposition généreuse.

Les bonbons de ballet par Christian Lacroix CNCS

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Couture, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>