Couture Japonaise

Manouche-Manouchette fait de jolies tuniques, robes, djellabas, etc… Souvent, elle les fait avec des patrons maison et pour ça je lui dis félicitations ! c’est super chouette ce que vous faites. Et puis il y a aussi les patrons qu’elle a achetés et ils sont magnifiques aussi.

Revue de patrons de couture japonaise

C’est donc grâce à Manouche-Manouchette que j’ai découvert les patrons de couture Japonais. J’avais ajouté cette revue à ma liste de Noël, mais le père Noël a dû se souvenir que je ne parlais pas japonais, alors il ne me l’a pas apportée…

Et puis, il y a quelques jours, je suis tombée sur un blog dédié aux fans de couture japonaise : Japan Couture Addict’s. On y trouve tout un tas de références de magazines et de livres de couture japonaise, des exemples de réalisations, des explications et tutoriaux, des exemples de contenu des livres, des liens vers des lexiques, des outils de conversion d’unités etc… Voici donc une riche mine d’informations sur la couture japonaise afin de pouvoir essayer avant d’investir et de se lancer dans les cours de japonais…

Ce livre est référencé sous l’ISBN 978-4-579-11149-7 et s’appelle : Otona No Couture one piece smoke blouse. Plein d’exemples de vêtements réalisés à partir de ces patrons ici. Et voici en plus un petit coup de pouce pour déterminer quelle taille utiliser :

Revue de patrons de couture japonaise

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Couture, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>