A la sources des tissus Liberty

Les tissus Liberty, ce n’est pas seulement des cotons imprimés de motifs et couleurs au charme désuet dont nous raffolons pour confectionner des vêtements pour nos bébés. C’est aussi une boutique, très « chic », très « hype », très londonienne et qui depuis 2008, part à la conquête du monde, dixit leur propre site internet : Liberty of London.

acheter tissus Liberty

On y trouve bien évidemment les incontournables tissus Liberty, mais également des fils de laine, des vêtements hommes, femmes et enfants, des bijoux, des sacs à main, et enfin des produits pour la maison et le bain. Dans leurs collections de prêt-à-porter et pour la maison, le ton est très mode, design et british, et ne correspond pas tout à fait à ce que les blogeuses et les mamans couturières frenchies font des tissus Liberty, que je trouve plus dans le ton romantique et nostalgique. Tout du moins pour ce que j’ai pu en voir. Cela dit, ça permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de leur collection (de tissus cette fois-ci : rubrique Fabrics).

De mon côté, les Liberty je les imagine davantage pour les blouses et petites robes d’été dans le style couture japonaise, mais surtout sur nos faire part de naissance Liberty.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Couture, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>